Plateau Technique

                  Notre cabinet vétérinaire dispose d'un matériel médical performant et complet nous permettant d’assurer une prise charge globale de votre animal et de mettre en place, au plus tôt, les premières analyses et examens complémentaires nécessaires.

 

LABORATOIRE VETERINAIRE

Le laboratoire joue un rôle identique à celui joué par le laboratoire d'analyse médicale de médecine humaine. Son rôle est fondamental. Il permet à la fois d'orienter, de diagnostiquer et de suivre l'évolution d'un patient. Disposer d'un ensemble de machines capables de fournir des analyses rapides et complètes, est indispensable à l'exercice de notre activité, et ce plus encore, dans le cadre d'une l'urgence. Le cabinet est équipé de plusieurs analyseurs permettant de recueillir instantanément des résultats fiables d'analyses de biochimie sanguines et d'hématologie. Nous obtenons, en quelques minutes, un bilan rigoureux reflétant l’état de santé de votre animal et permettant d'adapter les recommandations et de commencer le traitement en toute confiance. 


ANALYSES MICROSCOPIQUES

Notre microscope optique nous permet de réaliser des cytologies des différents tissus organiques, des frottis sanguins ou vaginaux, mais aussi de rechercher des parasites (cutanés, digestifs, sanguin...), des bactéries ou des champignons... Il est très utile en dermatologie, médecine interne et cancérologie.


 IMAGERIE MEDICALE

Appareil de Radiographie Numérique

La radiographie est une technique d'imagerie médicale très courante qui utilise les rayons X. Cet examen complètement indolore peut être utilisé par toutes les spécialités médicales pour affiner un diagnostic. Les radiographies sont fréquemment requises pour la recherche d'une fracture dans le cadre d'un traumatisme, pour l'étude des poumons au cours d'une radiographie thoracique ou pour visualiser l'abdomen et les organes internes.

Notre appareil de radiologie numérique nous permet de réaliser des clichés de grande qualité.

Echographie

Une équipe de spécialiste intervient au cabinet vétérinaire avec du matériel d’imagerie dernière génération pour les échographies abdominale et cardiaque.


 

CHIRURGIE

Le cabinet dispose d'un bloc chirurgical pour prendre en charge les chirurgies de convenance (castration, ovariectomie, ovariohystérectomie), les chirurgies osseuses (traitement fractures) et les chirurgies des tissus mous.

Le bloc de chirurgie est équipé d'appareil d'anesthésie gazeuse offrant le maximum de sécurité. Ceci nous permet d'anesthésier toutes les espèces, y compris les rongeurs même les plus petits. Le gaz utilisé est l'isoflurane.

 

 

 

 

 

HOSPITALISATION

Les animaux en phase de réveil ou les animaux nécessitant une hospitalisation pour soins (perfusions...) sont placés dans des cages individuelles au chenil.

 

ALIMENTATION

Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous disposons d'une gamme variée d'aliments vétérinaires pour votre chien ou votre chat. Les aliments que nous proposons, secs ou humides, seront adaptés au stade physiologique de votre animal, ou diététiques en cas de maladie (diabète, insuffisance rénale, troubles urinaires...).


  

Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos